26 Septembre 2018
À titre d'activité d'introduction au cours Génération Innovation de quatrième secondaire, l'élève est invitée à créer une image numérique à l'aide du logiciel Adobe Photoshop Element.
Apprentissage
Durant notre projet de photomontage dans le cadre du cours de génération innovation j'ai appris à créer une double exposition de deux images complètement différent. J'ai aussi eu la chance d'explorer et d'expérimenté avec le logiciel de photoshop. J'ai appris comment créer des masque de fusion, comment créer une double exposition de couleur afin de faire ressortir certaine couleur.
Point a améliorer
Les éléments que j'aurais améliorer serait ma méthode de travail. Au cours du projet j'ai été dans des situation où je n'aimais pas mon image ou encore j'avais commis une erreur mais ne savais pas comment retourner à mon image. Dans ces genre de scénario j'aurais aurais dû enregistrer multiple version de mon image au cours de mon travail pour ne pas recommencer mon image au complet ou encore retourner immédiatement sur mon image précédente .
Qualité du profil de l'apprenante
L'une des qualités de l'apprenante que j'ai développé serait d'être audacieuse, car je travaillait de manière autonome quand venait le temps d'explorer de nouvel idées et stratégies qui dans ce cas ci était le logiciel de photoshop. J'ai dû l'utiliser pour expérimenté multiple façon de créer mon effet de double exposition en plus de créer des masques de fusion.
https://www.stephanelauzon.com/multi-4/ginnov-4-photomontage/