Photographies

Agenda scolaire

29 avril 2019

 

Les élèves sont invitées à collaborer à la conception de photographies avec l'aide de Mme Audrey Boivin, photographe. Les photographies doivent mettre de l'avant les quatre profils de sortie et les équipes sportives Cyclones de l'école secondaire.

 

https://www.stephanelauzon.com/multi-4/ginnov-4-agenda-scolaire/ 

Inspiration: Thème Cyclone

Profil attribué:


Cheerleading

 

Je veux représenter...

l'équipe de cheerleading et leur esprit d'équipe 

 

Comment vais-je représenter cela? 

  • Les filles feront un stunt 
  • Une photo d'équipe

Pour ce faire j'ai besoin ...

  • Des membres de l'équipe de cheerleading de l'école avec leur uniforme, maquiller et coiffer

 


Basketball

Je veux représenter...

l'équipe de basketball, leur esprit d'équipe 

 

Comment vais-je représenter cela?

  • Une fille qui fait semblant de dribbler ou de tirer dans un but 
  • Deux filles faisant semblant de jouer 
  • Photo d'équipe et leur bannière de tournoi

Pour ce faire j'ai besoin ...

  • Des membres de l'équipe de basketball de l'école avec leur uniforme et leur soulier 
  • Un ballon de basketball 
  • Une bannière de tournoi

 



Apprentissage personnel

Durant ce projet j'ai appris à être organiser durant la création de mes idées en plus de m'organiser et prendre des décisions rapide lorsque des imprévus me sont présenter. En plus de cela j'ai appris à faire une tempête d'idée et créer un séance photo sur un thème qui m'était opposé. J'ai aussi appris à collaborer et à communiquer non seulement avec mes sujets à qui je devait donner des indications mais aussi avec une photographe que je ne connaissait pas mais à qui je devais transmettre les idées que j'avais en tête pour ma séance photo

Point à amélioré

Ce que j'aurais à amélioré dans toute mes photo serait l'organisation de l'espace de mes sujets pour qu'il soit à l'intérieur du cadre de photo pur éviter pas la suite  de couper des parties de leur corps. En plus de cela j'aurais modifier le nombre d'élément sur ma photo afin d'évité d'être décadrée mais aussi permettre à ceux qui regarde ma photo de bien voir tout les éléments sur la photo et qu'il ne soit pas cachée.

Qualités profil de l'apprenante

Communicatif : J'ai du faire preuve d'une habilité de communication, car il m'as fallut communiquer avec ceux qui était sur ma photo pour leur donnés des indication pour qu'elles sachent où se placer afin de capturer la meilleure position pour la photo. En plus de cela j'ai dû communiqué avec la photo avec qui je n'avais jamais travaillé avec auparavant. Ma capacité à communique m'as permis de lui faire comprendre l'idée que j'avais en tête pour ma photo. 

 

Sensés : J’ai dû faire preuve d’habileté d’être sensé, car j’ai eu la capacité de réfléxion critique lorsque venait le temps de prendre des décisions critiques et créative après avoir rencontré des imprévus le jour de la séance photo. J’ai été capable d’analyser le problème en plus d’avoir entrepris des actions responsables qui seront en faveur du fonctionnement et du déroulement de ma séance photo.


École Marie-Clarac

3641 boulevard Gouin-Est

Montréal-nord, Québec

H1H 5L8

Google Maps content is not displayed due to your current cookie settings. Click on the cookie policy (functional) to agree to the Google Maps cookie policy and view the content. You can find out more about this in the Google Maps privacy policy.