Images plastiques

26 Octobre 2018

 Pointillisme

L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyennes du monde à l'ÉMCS en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel du dessin au point.

 

Apprentissage

Lors de ce projet  j'ai appris qu'est qu'était la tridimensionnalité (3D) et comment la représenter dans une image. Par la suite j'ai les différente types de perspective mais surtout celle du chevauchement, de la diminution et point de fuite.  En plus je me suis pratiquer à suggérer des volumes dans une image en tenant compte des ombres et lumières en plus de créer des valeurs et des tons.

 

Point a améliorer

Ce que j'améliorais dans mon dessin serait d'embellir un peu plus mon image pour qu'il ai une meilleur représentation  du message que je voulais passer qui était l'ouverture culturelle. Pour rajouter j'aurais dû réduire les points sur mes doigts pour avoir une meilleure représentation de l'effet dégrader et d'ombre voulu.

 

 

Qualité du profil de l'apprenante

Lors du projet j'ai pu faire preuve d'audace lorsque venait le temps de travailler de manière autonome choisir et illustrés la valeur choisi.

 

https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-pointillisme/

31 Janvier 2018

 Jenkins

Inspirée des œuvres en papier collant de l'artiste Mark Jenkins et d'une sélection de sculptures exploitant le potentiel du fil de fer pour dessin dans l'espace (PINTEREST), l'élève est invitée à concevoir et créer une image tridimensionnelle répondant à l'énoncé de recherche.

 

Apprentissage

Durant le projet Jenkins dans le cadre du cours d’art visuel j’ai appris à faire une image tridimensionnelle contenant différents niveaux d’opacité.

 

Point a améliorer

Si j'avais à améliorer mon projet j’améliorerais mon organisation, car dans ma planification j’appris qu’il fallait aussi prévoir les imprévu pour ne pas se retrouver en manque de temps en classe. En plus j’aurais amélioré les larmes de mon mannequin pour qu’elle soit plus simple pour permettre au gens de mieux reconnaître ce qui était en dessous du masque.

 

 

Qualité du profil de l'apprenante

Durant ce projet j’ai été chercheuse, car il fallut cultivé ma curiosité pour construire une sculpture tridimensionnelle. En plus de recherché comment démontrer les différents niveaux d’opacité, la texture et l’organisation de l’espace pour en plus y rajouter une source de lumière.

      

https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-jenkins/

21 Mai 2019

Auto'pop

Inspirée d'une œuvre marquante du Pop Art américain des années 60 et 70, l'élève est invitée à actualiser les préoccupations des artistes de ce mouvement en illustrant les particularités de notre société en créant un autoportrait en peinture monochrome.

 

Apprentissage

Lors de ce projet j’ai appris sur le Pop Art des années 60 et 70. Dans mes recherches pour le projet j’ai appris la signification des couleurs. J’ai appris comment créer et appliquer des couleurs rompu en plus comment rajouter des benday dots sur mon dessin à l’aide d’une règle et une pointe de pinceau.

 

Point à améliorer

Les point que j’aurais amélioré dans ce projet serait mon organisation du temps, car vers la fin du projet il me manquait du temps pour bien exécuter les détails, car il me restait très peu de temps. Par exemple mes Benday Dots n’étaient pas aussi claire et bien placée que je l’aurais voulu en plus de certaine couleur que j’ai dû recommencer comme la couleur de mon chandail et de mes cils. 

 

Qualité du profil de l'apprenante

Les qualités du profil de l’apprenante que j’ai le plus fait preuve serait être chercheuse et réfléchis, car pour ce projet j’ai dû faire une recherche sur ce qu’était le Pop Art, sur les couleurs et leu signification. En plus de cela j’ai été réfléchi lorsque venait le temps de choisir un thème sur quoi dessiner et peindre en me basant sur mes recherches.

 

https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-auto-pop/ 

École Marie-Clarac

3641 boulevard Gouin-Est

Montréal-nord, Québec

H1H 5L8

Google Maps content is not displayed due to your current cookie settings. Click on the cookie policy (functional) to agree to the Google Maps cookie policy and view the content. You can find out more about this in the Google Maps privacy policy.