13 Mars 2019
Inspirée par le potentiel du logiciel SCULPTRIS, l’élève est invitée à modéliser en 3D une image authentique adaptée à un lieu.
https://www.stephanelauzon.com/multi-4/ginnov-4-mod%C3%A9lisation/
Comment inclure une texture représentée?
Comment inséré une angle de lumière ?
Comment rajouter de la couleur sur mon image?
Ceci est mon lieux final pour l'exposition de ma modélisation 3D final. Ceci est une photo de La Havane à Cuba. Ma modélisation sera placé sur le toit d'un des édifices sur le côté de l'image.
Ceci est l'une des images que j'avais sélectionné en tant que possibilité de lieux d'exposition pour ma modélisation 3D. Par contre ce n'est pas mon choix final.
Idée 1
Description: Cette modélisation représente le portrait de Che Guevara un homme important dans l'histoire cubaine.
Texture représentée: La sculpture sera de couleur bleuté pour représenté la couleur du drapeau cubain en plus d'avoir des textures représenté dans les cheveux.
Angle de lumière: La lumière provient de la droite dans l'image du lieux que j'ai choisis. Donc, une ombre est apparut à cause de la tête du portrait Che Guevara.
Idée 2
Description: Cette modélisation est la représentation d'un coq un animal important dans la communauté cubaine.
Texture représentée: La couleur sera de ton orangé, les texture et le plumage représente la texture du coq
Angle de lumière: La lumière provient de la droite dans l'image du lieux que j'ai choisis. Cela résulte à la production d'un ombre en dessous du ventre du coq.
L'idée choisie est l'idée numéro 2 - Le gigantesque coq au dessus des immeubles dans la ville de la Havane
Cette modélisation 3D représente un coq qu'on peut retrouver dans multiple quartier cubain en plus d'être souvent dans les rue de La Havane. J'ai choisi la couleur rouge sur la crête et la couleur orange pour le corps. En plus de de cela j'ai rajouter de la texture en faisant des mélanges de couleur en mixant des couleur plus foncés et plus pâles sur mon coq. Pour représenté mon angle de lumière j'ai décidé d'éclaircir la couleur d'où provient ma lumière. La direction du soleil était à la droite de mon image donc la couleur est éclairci sur le dos de mon coq. Si j'avais à refaire le projet j'aurais passer un peu plus de temps à explorer le logiciel sculptris afin de comprendre d'avantage le fonctionnement du logiciel.